On s'en fiche un peu d'Ant-man non ? Parce que j'ai l'impression que même les créateurs du film ne croyaient pas en ce héros.
Dans un premier temps, on se fiche du héros. On s'intéresse plus à Hank Pim (qui lui évolue) et le héros se retrouve juste au beau milieu d'une relation familiale et mentor-élève compliquées.
Dans un second temps, on se fiche de l'histoire. Les enjeux sont archi-limités, comme si Ant-man n'était pas assez crédible pour faire plus qu'empêcher un méchant d'avoir la même combinaison que lui.
Dans un dernier temps, on se fiche du méchant.
Le héros n'échoue jamais, il se fait certes piéger par le méchant mais ça ne l'empêche pas de réussir deux minutes plus tard. L'histoire se résume à la préparation, l’exécution et la réussite du plan initial, pas de retournement de situation. Il finit même par battre le méchant deux fois de suite.
On a vu mieux comme menace.
Mais j'aime bien la manière dont sont montrés les pouvoirs d'Ant-man. Et la façon qu'a Luis de raconter ses histoires. Et j'aime bien la Guêpe (et sa relation avec son père). En fait j'aurais préféré qu'on enlève le héros, qu'on appelle ce film "La Guêpe" et que ça soit elle qui sauve la situation.