Et pour continuer sur cette successions de films que je n'ai pas aimé, Ant Man en est un exemple de plus à mettre au panier. Moi qui suit pourtant bon spectateur de ce genre là Marvel a réussi à me décevoir depuis Avengers 2, Thor II étant le pire qu'ils aient fait à ce jour et on pourrait bien dire qu'Ant man se trouve pas loin derrière.
Le projet à la base avait été remis à Edgar Wright un génie de l'humour brittanique à qui l'ont doit Shaun of the dead ou Hot Fuzz ou encore Scott Pilgrim pour ne citer qu'eux. Le projet date d'il y a déja pas mal d'années mais mettre en scène un héros appelé l'homme fourmi sans que le projet ne dérive et devienne n'importe quoi fut une vraie catastrophe, ce héros a pourtant une réelle importance pour Marvel c'est un des "grands" de l'équipe Avengers, pour eux il était donc vital qu'il ait son propre film. Je peux vous en parler assez facilement parce que j'suivais de très près son travail sur ce film, voulant un film original et qu'il assume d'un bout à l'autre, le patron de Marvel et notre réal ne se sont pas entendus sur différents points et Peyton reed à qui l'on doit le très mauvais Yes man a prit le relais à la réalisation mais beaucoup d'idées de base de Wright sont restées.
Au final, pour un Marvel qui est le plus accès à la comédie, la tragédie est qu'il ne le soit pas du tout ou alors un centième de seconde toutes les 30 minutes ok voilà déja un point à souligner.
On a tout un passage ou le méchant du film parle de son projet d'un héros qui aurait la faculté de rétrécir et montre à base de documentations et vidéos tous le potentiel à exploiter. Honnêtement on y croit pas une seconde toutes les vidéos ect sur mon siège j'étais assez perdu c'est mal fait si je peux le dire.. Tous les tests que fait celui ci également pour que voir sur des rats si son expérience marche en est aussi pathétique. Bref.
Le problème réel de ce film réside dans son ensemble il n'a pas de cohérence on passe d'un très bon plan, à des discussions d'un ennui mortel on oscille sans arrêt entre les 2 et le fait est, que l'on s'ennuie réellement par moment pour un blockbuster d'été c'est plutôt un comble.
Ce film est je trouve très enfantin globalement.
Pour les points forts on a évidement Michael Douglas qui lui crève l'écran dès le début et sa présence et son jeu font du bien au final, il a une vraie place dans le film malgré beaucoup de débats scientifiques..mais bon.
On a aussi la présence d'Evangeline Lilly qu'on avait déja pu voir en Tauriel pour les deux derniers épisodes de la trilogie du hobbit de Peter Jackson. Elle a le rôle de femme forte et ça j'aime, de plus elle est ravissante. Toutes les scènes d'entrainement sont bien trouvés pour montrer l'évolution de ce héros mais par rapport à la plupart je n'ai pas été transporté par la prestation de notre héros Paul Rudd qui fait son taff sans plus pour ma part.
Les scènes d'actions de fin dans le labo ou Ant man se bat montre enfin le potentiel du héros et sont pour le coup très bonnes et les effets spéciaux avec les fourmis bien fait..mais c'est trop peu pour que le film marche pour moi.
Moi qui m'attendait à réellement être surpris du bon côté j'ai plutot été royalement déçu et ça me fait peur pour la suite des autres Marvel qui sont le répétés de mêmes histoires qu'ont usent petit à petit. Le méchant reste intéressant mais trop maigre dans l'histoire pour convaincre pleinement malgré l'acteur très bon. C'est du gachi il y avait vraiment de quoi faire quelque chose de nouveau, original.. Je ne vous le conseille pas. Je mise beaucoup sur Pixels mercredi prochain pour remonter le niveau un film que j'attends avec beaucoup d'attentes.