Ant-Man et la Guêpe
J'avais plutôt aimé Ant-Man, un film avec un scénario pas fou mais bourré d'humour, des gags/blagues qui avaient complètement fonctionné sur moi. J'avais trouvé la plupart des personnages attachant, surtout Scott lang/ Ant-man et sa relation avec sa fille.
Alors est ce que Ant-Man et la Guêpe a réussit à réitérer l'exploit du premier opus? Non (pour moi).
Le scénario est un peu brouillon, qu'ils aillent chercher la femme de Hank, coincé dans le monde subatomique/quantique, un monde qu'a visité Ant-Man et dont il est revenu vivant. Ce qui donne de l'espoir sur la possibilité de la sauvé, tout ceci je dis pourquoi pas? Mais tout ce qui entoure cette enjeu et complètement mal expliqué. En fait je crois que je ne vais pas m'amuser à énumérer tout ce que je n'ai pas aimé dans le scénario ce serait beaucoup trop long. En gros le film nous montre des choses, ne nous explique rien, si avec des propos scientifique plus ou moins bidon. Le film nous dit en gros " de quoi? tu comprend pas? mais on s'en fout tu regarde un film de comics avec des blagues. Pourquoi on se casseraient la tête à réinstaller notre univers en t'expliquant un minimum l'enjeu du film, les nouveaux personnages, les nouveaux antagonistes?".
La réalisation est quant à elle le seul vrai point fort, les scènes de combats sont plutôt réussis et vraiment fun à voir. Le combat dans la cuisine avec la salière, le lancé de Pez géant. Le film est parfois drôle même si la plupart du temps les blagues sont beaucoup trop longue, j'ai bien aimé le passage dans l'école, le coup de la baleine. Le rendu glitché du personnage de Ghost est réussi, tout comme le monde quantique. En revanche il est victime de son scénario, du coup il y pas mal d'incohérence avec des personnages qui apparaissent dans une scène sans savoir comment ils sont arrivé ici etc..
Le casting n'est pas fou, j'ai trouvé que tout le monde en avait rien à foutre. Que ce sois Paul Rudd/ Ant-Man, Michael Douglas/ Hank Pym, Evangeline Lilly/ La guêpe, Laurence Fishburn/ Dr. Bill Foster, Hannah John-Kamen/ Ghost en fin bref tout le casting. A leur décharge ils ne sont pas aidé par le scénario et surtout par l'écriture de leur personnage, je pense à Ghost et Foster qui sont complètement vide, on nous explique vite fait leurs intentions mais sans plus, je me suis demandé "mais pourquoi ils discutent pas ensemble? Je suis sur que Hank pourra les aider?", "non on veut pas!!!!". Cela n'a aucun sens.
J'ai tant aimé le 1 que je suis déçu. Je me vois encore défendre Ant-Man devant mes amies, mais là avec ce film.. Je suis navré que cette critique soit si mal écrite, mais elle est à l'image du film.