Le petit film Marvel mignon et cool qui exploite super bien les possibilités gagesques du pouvoir Gulliverien des personnages à défaut de proposer une intrigue consistante. L'imagination débordante des combats et des courses poursuites d'anthologie se cantonne hélas aux scènes d'action. L'intrigue principale sur l'assemblage de la machine est vraiment longuette et répétitive avec le labo qui est toujours repris au dernier moment pour faire traîner volontairement les choses.
Et que dire des sous intrigues comiques foireuses trop calibrées pour ébaucher plus qu'un léger sourire. Ce comic relief factice trop visible s'avère même souvent assez malaisant de nullité, à part pour remplir les quotas d'acteurs noirs et latinos ça sert juste à meubler un peu plus une intrigue faiblarde. Le phénomène se traduit aussi par le grand nombre d'antagonistes ridicules et inconsistants qui ne fait que diluer un peu plus le tout.
Le volet scientifique est comme toujours jugé trop complexe pour intéresser les spectateurs et se limite à du charabia bidon récité par le scientifique de service, dommage car le nano-monde avait un potentiel gigantesque qui est hélas à peine effleuré. On se demande d'ailleurs comment maman a survécu 30 ans là dedans, les questions les plus intéressantes sont ignorées. Bref un Marvel sympathique grâce à des scènes d'action cocasses mais qui ne fait pas illusion bien longtemps avec son intrigue enfantine.