Deux problèmes accompagnent Ant-Man 2. Premièrement, le film sort deux mois après le gigantesque Avengers : Infinity War dont le dénouement, si vous ne l'avez pas encore vu, ne laissait rien présager de bon. Deuxièmement, cette suite est de nouveau confiée à Peyton Reed qui nous livre ici un copié-collé de son dernier film : même gags, mêmes séquences d'action, mêmes effets visuels. Rien d'étonnant donc. L'intrigue est également très mince : notre héros s'allie une fois encore à Hank Pym et sa fille Janet (désormais en costume) pour retrouver la mère de cette dernière, à savoir Janet van Dyne, la première Guêpe, coincée depuis des lustres dans la dimension subatomique.
S'ajoutent à cela de nouveaux bad guys tous aussi oubliables les uns que les autres qui n'apporteront concrètement rien à l'univers Marvel. Même la nouvelle venue Ghost, dont la personnalité est assez éloignée du comics original, s'avère bien trop sous-exploitée pour faire une marquante apparition. Quant à Michelle Pfeiffer, dans un embarras évident, elle ne fait ici office que de caméo, apparaissant dans les dernières minutes de bobine.
Comme dit précédemment, la mise en scène de Peyton Reed ne propose rien qui nous décollera la rétine ou même nous fera oublier les quelques bonnes idées du premier opus, le réalisateur de Yes Man (rappelons-le) n'arrivant jamais à insuffler un quelconque héroïsme à son personnage-titre, continuant de le rabaisser au rang de bouffon plein de gags qui a hérité malgré lui d'un super-costume rétrécissant. Dommage donc pour cet énième Marvel-movie aussi dispensable que mal fichu.