Note plutôt généreuse pour un film assez moyen, mais il se trouve que je l'ai vu au bon moment, en mode pure détente, cerveau off après un week-end difficile, et franchement c'est passé crème.
Premier long-métrage en solo du français Benjamin Rocher, "Antigang" est un polar qui joue la carte de l'action (surtout) et de l'humour (un peu).
D'ailleurs le film commence par une improbable tirade de Jean Reno sur Johnny Hallyday (en plus c'était le lendemain de sa mort, j'ai halluciné!), mais ensuite ça passe tout seul, entre scènes d'action pêchue, amitiés viriles, triangle amoureux et j'en passe...
Le scénario se révèle légèrement faiblard et sans doute peu rigoureux, mais pas pire qu'un autre, et dans mon état d'esprit du moment c'était parfaitement suffisant.
Et puis du polar-actioner à la française, ça ne court pas les rues, si? D'ailleurs il s'agit d'un remake d'un film anglais ("The Sweeney"), lui-même inspiré d'une série des années 70.
En prime le casting s'avère très convenable, avec la présence autour de Jean Reno de la belle Caterina Murino, du prometteur Alban Lenoir et de quelques visages connus (Thierry Neuvic, Steffi Celma, Sabrina Ouazani).