M'étant laissé tenter par les très bonnes critiques spectateurs que j'ai vues ça et là, alors que de base ce film n'était franchement pas ce qui m'intéressait le plus au cinéma, eh bien force est de constater qu'ils avaient entièrement raison et que j'ai passé un très agréable moment!!
On se laisse facilement embarquer par cette instit parisienne qui décide sur un coup de tête d'entreprendre un trip dans les Cévennes avec son fidèle acolyte Patrick aka l'âne qui ne voulait pas avancer, afin de retrouver par surprise et "inadvertance" son amour caché.
L'histoire est à la fois simple mais prenante et légère et la réalisatrice nous permet avec son métrage par la même occasion de découvrir ce très bel endroit du monde (qu'elle a elle-même découvert auparavant et qui lui a donnée l'idée du film) et ma foi de très bons comédiens.
En effet, l'actrice principale, Laure Calamy y est hilarante et pleine de sincérité, je ne la connaissais pas avant et ce fut pour moi une très bonne découverte!
Par ces temps moroses, cette pastille estivale fait un bien fou et peut pousser les spectateurs néophytes de ce genre de films à en découvrir d'autres.