Synopsis;
Marlow est chargé de retrouver le colonel Kurtz, soit disant devenu fou s'étant retiré dans les tréfonds de la jungle vietnamienne.
Pour se faire il doit remonter la rivière avec un bateau; en cours, beaucoup de routes et de périples...
Va-t-il réussir à atteindre cet homme mystérieux ?
Et si jamais il y réussit, que se passera-t-il ?
Critique;
Apocalypse Now, et voilà qu'aussitôt avec ce titre les hélicoptères, sortes de moustiques géants-démoniaque, se mettent à ma vision sur fond de crépuscule apocalyptique avec la musique des Doors This is the End...
Tout dans ce film est traité, Copola lui-même l'avait dit dans une interview ; du sexe, des combats, de la folie, de l'Amerique avec un grand A et ses drogues LSD, metemphetamine et autres et du Coca-Cola, de la jeunesse pervertie et dévoyé, des pasteurs qui lisent des chapitres de l'Apocalypse, du surf sur les plages vietnamiennes bombardé de napalm, du cow-boy qui veulent prendre du pays ! tout cela en une odyssée de deux heures et quelques minutes de plaisir visuelle presque orgasmique.
Conclusion:
Photographies (certaines images inoubliables), scénario (colonel que l'on prétend fou se retire dans la jungle du Vietnam), casting ainsi que musiques ; vraiment tout participe à en faire un chef-d'œuvre du cinéma... Et cerise sur le gâteau, à la fin on philosophie.
Un chef-d'œuvre mythique.