Juste après Minority Report et juste avant Le Terminal, Spielberg nous pond là un biopic d'un homme maître de l'escroquerie. Cet homme, joué par DiCaprio fabrique de faux chèques afin de gagner de l'argent, son intelligence lui permet aussi de créer plusieurs personnalités tels que pilote d'avion, professeur, médecin..
De l'autre côté nous avons l'agent du FBI, joué par Tom Hanks qui ne lâche rien pour attraper notre homme.
J'ai vraiment bien aimé ce film, ce n'est pas un chef-d'œuvre c'est sûr, mais c'est pour moi un grand divertissement signé Spielberg. Je me rends compte petit à petit qu'il sait vraiment jongler sur plusieurs genres et avec brio très souvent, un grand homme du divertissement!
Le duo d'acteurs DiCaprio/Hanks est très convaincant malgré que je donne un petit plus à DiCaprio, j'ai pas trouvé Hanks au top de sa forme (peut-être dû au rôle ou autre, je n'en sais rien, m'enfin).
La BO du film aussi est très belle je trouve, elle est en harmonie avec les scènes du film.
Toujours est-il que le seul côté dramatique est porté par Christopher Walken, le père. Sa relation avec sa femme et son fils, ses ennuis avec le fisc, là est le seul point dramatique du film, hélas.
Brefons, encore un Spielberg réussi, jamais trop déçu avec ce réalisateur. Je recommande ce film et sa filmo si vous voulez passer un bon moment devant la télévision.