Que dire, que dire... Si on essaye de comparer Assassin's Creed le film et les jeux on ne peut pas leur reprocher de respecter l'esprit de la licence.
Les templiers, le descendant, les assassins. Globalement l'histoire tiens à peut-près la route (sérieusement j'ai jamais vu un artefact caché aussi mal caché.. "ah, le coffre avec la pomme là? Ah oui on l'a depuis quelques temps déjà, fallait le dire"). Le concept de l'animus est pas mal respecté, le choix de faire un truc un peu plus péchu que l'animus du jeu est en soi pas mal. Une dose de fan service en mode "j'arrache ma chemise pour aucune raison mais bon, hein matez mon torse"
Alors que dire... que dire... Mon soucis principal c'est que globalement, quand je joue à Assassin's Creed, les phases Desmond and co, Abstergo et animus ça me fait chier. Mais profond. Tu suis les commandes, tu hoches de la tête, tu lis rapidement les dialogues et tu attends en mode "Allezzzzz lancez l'animus!!!! Je veux jouer un assassin!!!!"
Sauf que là bah on peut pas trop se faire les ongles de pieds en attendant. Donc c'est personnel, perso je suis pas fan et je me suis pas mal ennuyée. J'aurais voulu plus de passages en animus. Maintenant je comprend aussi ce choix et on évite un peu le syndrome "Sables du temps".
Ah et pour finir pourquoi grimer Fassbender vu le peu d'apparition de son ancêtre on pouvait prendre un autre acteur non? Ah oui c'est vrai, le spectateur est concon...