"Assassin's Creed" est une des licences de jeux vidéos que j'ai connu très jeune (12 ans). En voyant les premières bandes annonces j'avais quelques réticences au film à venir. Mais plus la date de sortie approchait plus j'étais impatient de me plonger de nouveau dans l'univers des Assassins et des Templiers.
Le film en tant que tel: premièrement je l'ai vu en 3D, dont celle- ci est plutôt bien réussite. Dès les premières secondes du film on est plongé dans l'univers même pour ceux qui ne connaissent pas l'univers du jeu. Le film suit le schéma narratif du premier "Assassin's Creed" sorti en 2007. Contrairement au premier jeu qui se passe au Moyen Age durant la 3ème croisade, le film se passe durant l'Inquisition Espagnole au XVème siècle. Le personnage principal du film est inspiré de Desmond Miles le héros de la série.
Le film s'enchaine très bien, les personnages sont biens construits et ne manquent pas de personnalité même si certaines critiques montrent le contraire. Ce qui me laisse sur place, c'est les séquences parallèles entre les séquences avec Aguilar et Callum. Lorsque Aguilar effectue une action dans le passé, un cut est fait et celui- ci se termine dans le présent. Très bien joué ;)
Il est vrai que l'on retrouve un peu de "fan service" et c'est tant mieux! Le film permet d'enrichir la licence "Assassin's Creed" mais à aucun moment le film plombe les jeux. Les concepts sont respectés, ainsi que les phrases clés des jeux comme par exemple: "Rien n'est vrai et tout est permis".
Enfin bref, vous l'aurez compris "Assassin's Creed" est un des rares bons films d'actions que j'ai vu.