Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2020/08/08/assassins-creed-lineage/
Extrait :
Assassin’s Creed : Lineage est un film live, sorti en 2009, de l’univers du même nom. Il retrace une aventure de Giovanni, le père d’Ezio Auditore (Assassin’s Creed II, Brotherhood, Révélation), en tant qu’Assassin servant les Medicis à Florence. Ce film est la prémisse de l’histoire d’Ezio, expliquant comment son père a obtenu une liste de nom de plusieurs templiers infiltrés dans toutes l’Italie ainsi que l’existence d’un complot.
Ce film ou plutôt court métrage, car il dure 35 minutes environs et remplies d’ellipses sans pour autant que celles-ci soient gênantes. En effet, malgré celles-ci, on a nos doses de combats, de parcours et même des semblants de vie quotidiennes par moment. La lame secrète et présente et l’on apprend également comme elle a été brisée. Les atouts des assassins sont mis en avant aux travers des combats, parcours, sur leur qualité de filature et discrétion également.
Bien sûr, je le conseille avant tout aux personnes ayant déjà joué à l’un des jeux, car comme le film est court, il n’y a pas vraiment d’explication. De plus, le film peu sembler plat, mais son unique but est d’introduire Ezio et ses aventures, et pour moi, il rempli bien son rôle.
Les plans sont variés, sombres, lumineux, sur les toits, des des bâtiments une variété exemplaire pour un film aussi court. L’intrigue est également bien présente, au service des Médicis, Giovanni cache le fait qu’il est un assassin à sa famille, ou du moins ses enfants. Il aime fortement sa famille, Ezio quant à lui commence à se douter que son père lui cache quelque chose en lui faisant la remarque « Pour quelles raisons un banquier s’absente t-il aussi souvent la nuit ?« . Montrant à quel point il est malin et à des prédispositions pour être assassin.
[...]
En bref, ce film permet de bien compléter l’histoire d’Ezio avec celle de son père également fin stratège. Je n’ai pas encore fais la chronique sur le dernier film, mais du souvenir que j’en ai, ce court métrage et bien meilleur.