(Micro Critique Flash)
J'vous cache pas que sous certains aspects, le métrage fait très propagande de femen anti mâles blancs hétéros cisgenre (Suffit de voir le "vous l'avez bien cherché" sur l'affiche)...
La fin, c'est 4 jeunes filles en mini shorts vs une horde de mâles blancs en rut.
Mais sous d'autres aspects, le film est plutôt intéressant et esthétique...
La phase pétage de plomb de la ville toute entière ferait presque un meilleur American nightmare que ce que l'on a pu voir dans la franchise elle-même. Et son origine, un hack massif de données qui fuite et se propage sur les réseaux sociaux, est plutôt bien amené, ça fait très Black mirror.
Bon, je me suis endormi 3 soirs de suite dans les 20 premières minutes... Mais c'est pile à ce moment-là que le film monte dans les tours et s'emballe!
Après, faut dire ce qui est - et c'est plutôt rare venant de ma part - il manque clairement 15 mn au film (ou il met trop de temps à poser son ambiance et son contexte, au choix), parce que la fin ici est sacrément expédiée à la va-vite...
Quand tu te dis "Ouh, putain, le twist, le mec qui a écrit le film va partir dans un délire violent à la Kill Bill/Une nuit en enfer... Et ben non, ça s'arrête net! Frustration max... Mais la punchline de conclusion est plutôt bien vue!