« Astérix et la surprise de César » quatrième adaptation animée de « Astérix » .
Les Gaulois Astérix et Obélix se lancent dans une folle aventure pour retrouver Falbala une jeune Gauloise du village et son amoureux Tragicomix qui ont été enlever par les Romains pour être offert en cadeau à Jules César à Rome ...
Cette quatrième adaptation en dessin animée de la célébre bande dessinée « Astérix » est bien sympa . Le film est l'adaptation de deux bandes dessinées à savoir « Astérix légionnaire » et « Astérix gladiateur » . L'histoire est donc un bon mix de ses deux albums . Le dessin animé est bien fidèle à la BD « Asterix légionnaire » . Un peu moin fidèle à la BD « Astérix gladiateur » même si il reprend quelques passages de la BD . Mais bon ce mix des deux albums donne une bonne histoire à la fois trépidante et drôle .
L'histoire est bien sympa avec donc Astérix et Obélix qui vont se lancer dans une folle aventure pour tenter de retrouver Falbala et Tragicomix enlever par les Romains ce qui va les embarquer dans de folles péripéties drôle et cocasses . Va commencer alors pour eux une série de mésaventures hilarantes et trépidante . L'humour est bien présent grâce à quelques passages assez drôle ( Astérix et Obélix engager dans la légion Romaine ... ) et repliques hilarantes ( Asterix je peut être aimable avec lui ? ) . Il y a aussi une bonne dose d'aventure et d'action ( la course de char ... ) . Tout les ingrédients pour passer un bon moment donc pas le temps de s'ennuyer . On voyage avec plaisir avec Asterix et Obélix entre les déserts d'Afrique et les arènes de Rome qui nous dépaysent bien . L'animation qui donne vie à cette univers est réussit . Le doublage est encore une fois très réussit avec les voix de Roger Carel et Pierre Tornade qui double à merveille les personnages d’Asterix et Obélix . Sans oublier la musique très sympa avec nottament la chanson « Astérix est la » du chanteur Plastic Bertrand qui colle bien à l'ambiance du film .
Un bon divertissement pour petits et grands .