La recette pour anéantir tout l'humour ravageur d'un des meilleurs albums d'Astérix et Obélix, c'est-à-dire le génial Astérix et les Normands, lui ajouter une romance bien cucul en donnant en plus à la fille le nom d'un de mes groupes de musique préférés de tous les temps tellement leur musique est trop géniale et trop intemporelle (contrairement à leurs costumes !!!), sacrilège...
Dancing Queen, feel the beat from the tambourine...
Bon d'accord dans l'album, il y avait des références à la musique de l'époque mais ça apporte un charme rétro... yéyéyéyé... Là, on a déjà de multiples références à la musique de 2006, qui la plupart du temps apparaissent aujourd'hui bien dépassées et sans le charme du rétro.
Certes, l'ensemble se regarde sans ennui, et on est loin de la catastrophe des navets des films non animés hors-Mission Cléopâtre, mais franchement en voulant absolument s'adresser à un très jeune public, celui de 2006, en édulcorant considérablement le matériau d'origine et en le "modernisant" trop, Astérix et les Vikings est un film très très oubliable et très très mineur.