Adapté de la Bd, coproduit, coécrit et coréalisé par Astier, coproduit et coréalisé par Clichy en 2k sphérique avec un petit budget, c'est un succès. Le domaine des Dieux commence par un plan stratégique de l'empire pour faire plier le village, qui ramène aux personnages. La belle animation des personnages engage l'aventure dans la direction d'une grande opération de construction.
L'histoire s'enfonce dans l'humour avec un style pour enfants, fidèle à la bd, en reconfigurant la stratégie qui démarre le chantier. La réalisation efficace réussit à force d'idées ingénieuses, à rassembler les personnages dans une situation incroyable. Les éléments progressent dans une excellente ambiance aux délires modernes qui développent le terrible plan du souverain.
Le récit plonge dans la folie autour du domaine qui enflamme l'affrontement à coup de machinations des 2 camps. L'aventure aux effets comiques s'enfonce dans un désastre qui garantit le spectacle grâce au déroulement génial des opérations. La bataille s'enlise dans un ultime combat, lors d'un dénouement explosif, pour cette œuvre efficace, maîtrisée et divertissante, qui amène à regretter le choix d'un format d'animation.
Entrées Salles France : env. 3.000.000 - Entrées Salles Allemagne : env. 540.000 - Entrées Salles Espagne : env. 170.000 - Entrées Salles Italie : env. 320.000 - Entrées Salles Russie : env. 460.000.
> https://youtu.be/dX-Vml-lwtI