Adapté des Bd, réécrit et réalisé par Tirard en 2k anamorphique 3d avec un budget énorme, c'est un échec dédié vidéo. Au service de sa majesté commence par une scène d'humour durant le déplacement de l'armée de César qui s’apprête à envahir la Grande-Bretagne. La guerre s'enlise dans une intrigue qui revient au sujet de base, pour conduire une nouvelle expédition avec les personnages.
Les directions se multiplient dans le format classique du film d'action qui entame un long périple, en utilisant des éléments comiques audacieux. Les détails se dévoilent dans un style de superproduction qui demeure fidèle à la série, mais avec peu d'effets. Le choc des cultures se développe dans une belle réalisation qui gravite autour de la confrontation. Le récit dans un environnement guerrier se regroupe à travers les personnages qui engagent un délire incroyable.
L'histoire prévisible traîne en longueur en restant vraiment dans l'univers des Bd, qui accélère l’issue de l'aventure. Les événements font progresser l’expédition avec beaucoup de rebondissements confus, qui avancent lentement la fresque. L'affrontement boucle en revenant au départ, lors d'un long dénouement héroïque, pour cette œuvre qui offre une adaptation courageuse de la série, mais avec quelques longueurs et finalement peu d'humour.
Entrées Salles France : env. 3.830.000 - Entrées Salles Allemagne : env. 340.000 - Entrées Salles Espagne : env. 170.000 - Entrées Salles Belgique : env. 330.000 - Entrées Salles Russie : env. 880.000.
> https://youtu.be/PDzuXTLHToo