Nanarminator...
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Énième nanar italien comme ils savaient si bien le faire dans les années 80 (on ne compte plus les films post-apo qui plagient les grands succès US). Sergio Martino (2019 après la chute de New York - 1983 ou encore Les zizis baladeurs - 1980) ne déroge pas à la règle et pompe allègrement divers films américains, tels que Blade Runner (1982) ou encore Terminator (1984), comme en atteste le titre sous lequel le film a été exploité dans certains pays asiatique : "Return to the Terminator".
Le scénario s’avère bien mince, en dehors des quelques références plagiées ici ou là. Il ne faudra pas chercher la moindre once d’originalité au cœur de cette Série B où il est question d’un riche magnat industriel qui ordonne la mort d’un savant pacifiste (à tendance écologiste). Le cyborg (ex-soldat) qui devait s’atteler à la tâche ne fait que blesser la cible au lieu de la tuer. Résultat, c’est le commanditaire qui ordonne la mort du cyborg pour se venger. Et pour avoir un peu de consistance au cœur de ces 90min, on rajoute une amourette chez les rednecks et quelques concours de bras de fer, histoire de savoir qui a les plus grosses burnes parmi tous les mecs virils qui se la racontent (d’où parfois, cette légère impression d’avoir affaire à une version Sci-Fi de Over the Top (1987) avec Stallone, bien que le film soit sorti l’année d’après).
Bref, une mise en scène suffisamment soutenue pour que l’on ne voit pas le temps passer, des personnages très stéréotypés, de l’action en veux-tu en voilà et une musique (trop) redondante, voilà ce qui vous attend avec "L'enfonceur" (dixit la jaquette québécoise).
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Créée
le 2 janv. 2021
Critique lue 135 fois
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