Dans le Hollywood du début des 50's, Eddie Mannix, un "fixer" inspiré du personnage réel éponyme, se charge de régler les problèmes liés à la vie privée des stars. De l'enlèvement d'une vedette à une grossesse ennuyeuse, l'homme va être confronté en quelques jours à moult soucis. Les Coen nous livre ainsi une comédie dramatique sur l'âge d'or hollywoodien, pastichant les styles développés à l'époque (western, comédie musicale, péplum), et évoquant les craintes à venir (guerre froide, black-listing, arrivée de la télévision).
Le tout est très bien filmé, avec notamment une jolie photographie, et bien interprété par une galerie d'acteurs très à l'aise, des grands noms (George Clooney en ahuri, Ralphn Fiennes en réalisateur classe, Josh Brolin en cadre efficace...) à des têtes aujourd'hui un peu oubliées (Robert Picardo, Clancy Brown, Christophe Lambert !). Ceux-ci sont souvent désopilants dans des séquences usant de l'humour décalé des Coen.
On regrette seulement que vu le grand nombre de personnages, la plupart de ces personnages n'apparaissent que finalement très peu. De même, malgré de bonnes idées (parallèle entre religion et politique, foi, etc.), le scénario manque de contenu, ne proposant qu'une succession de sous-intrigue plutôt qu'une vraie histoire.