Décors géniaux, acteurs vraiment talentueux (Clooney, S. Johansson).. on pouvait s'attendre à beaucoup mieux. Même si le film contient des petites scènes vraiment sympas (comme celle avec Ralph Fiennes vraiment très drôle, ou encore une chorégraphie vieillote), et que le fait qu'il y ait toute sorte de décors est très drôle et surtout beau à voir... le film me laisse complètement sur ma faim, et n'est sauvé que par l'intérêt que j'ai pu porter aux décors ou personnages (et encore pas tous), et aux quelques gags un peu faciles ou bien tirés par les cheveux.
Le scénario est inexistant! enfin... si, y'a une histoire avec des communistes, mais quand la fin est comme le début, avec juste un jour ou deux de passés... je trouve ça inutile. Le type se fait enlever puis libérer comme ça. il se fait des copains et puis retourne bosser dans son studio. Pour ce qui est du directeur du studio, c'est sans doute le pire. ce mec là apparait le plus dans le film alors qu'il ne sert quasiment à rien. Il va négocier 2 fois avec un type au sujet de son avenir, et à la fin il en est resté à son train train quotidien. Mais bordel à quoi ça sert de voir tout ça?? Ah oui c'est jolie et un peu distrayant, mais à part ça, c'est inutile!
Assumer le fait qu'il ne se passe rien malgré des évènements assez importants (l'enèvement d'un acteur principal.. quand même!), à la limite ça peut être drôle (je pense à The Big Lebowsky). Mais là rien de tout ça, le film est une partie de sims où les gens se déplacent et vivent quelques jours de leur vie, puis le temps s'écoule comme une rivière, une rivière vraiment très longue....