Soyons clair tout de suite : Infinity War, c'est l'histoire de Doctor Who, qui a laissé mourir sa planète et son peuple pour sauver le reste de l'univers. Remplacez simplement les daleks par la misère, en ce qui concerne l'ennemi.
Du coup, côté scenario, bah... c'est bien quand même. Parce que c'est pas parce qu'un truc a déjà été fait d'une façon qu'on peut pas l'aimer d'une autre.
Mais j'voulais juste exposer la ressemblance.
Sinon, j'ai apprécié le film. J'ai toujours aimé les combats dans le MCU, et j'adore contempler la combinaison des habiletés et pouvoirs de nos nombreux héros. Et niveau real, c'est un sacré bon travail.
Maintenant, la quête de Thanos est trop facilement achevée a mon goût. Et la différence de l'intensité des pouvoirs des personnages d'une scène a l'autre - même en prenant en compte leurs blessures/épuisement - m'a parfois dérangée.
Ah et le jeu des acteurs quand ils disparaissent, bon... On dirait qu'ils ont juste envoyé leur boule dans la rigole pendant une partie de bowling. Wouhou, vous cessez d'exister quand même, c'est pas rien.
C'est une critique assez brouillon. J'avais surtout envie de clarifier les points qui m'ont plu ou déplu pour moi-même parce que je n'arrive pas a déterminer de note a chaud pour ce film.
Ce qui est certain, c'est que le film assure sa mission de divertissement sans aucun soucis, que l'histoire de Thanos reste très intéressante, et que j'ai kiffé que la victoire ne soit pas assurée aux "gentils" pour une fois.