Infinity war, c’est avengers en plus poussé, en plus grand et plus fort.
C’est Marvel dans ce qu’il sait faire de mieux, un studio qui nous montre qu’il aime ses personnages, qu’il sait où il va. Oui c’est une usine à cash, oui ça ne révolutionne pas le cinéma. Mais voilà quoi voir des héros de multiples univers, les voir s’assembler et combattre un ennemi qui les depasse (spoiler c’est Thanos hehe).Bref, ce film c’est comme lire un comics de grande qualité ou rien n’est jamais joué et où plus rien ne sera comme avant.
Chaque héros est traité à sa manière, donnant des équipes hétérogènes et des scènes particulièrement épiques. Le montage et les effets spéciaux sont propres (mais personnellement j’aime le style des russos que je trouve particulièrement dynamique et réaliste surtout dans winter soldier).
La fin pour les lecteurs de comics pouvait être prévisible mais elle n’en reste pas moins désarçonnante, penchant cette fois dans une émotion voulu et justement dosé.
La non réunion de Stark et du captain peut sembler étrange suite à leur grosse engueulade de Civil War mais le risque d’un surplus aurait été important.
Ce film est riche tant du point de vue de son succès au box office que dans l’histoire qu’il nous propose.
Un excellent film de super héros qui semble savoir ou il va. Attention au risque de pétard mouillé dans le quatrième opus.