105eme film de l'année 2021 et découverte de cette suite du métrage que j'avais beaucoup aimé, et on peut dire cet opus est toujours aussi imaginatif!
On suit les aventure Tim Templeton et son petit frère Ted, le fameux Baby Boss sont devenus adultes, ils vivent chacun de leur côté, Tim est devenu un père de famille rangé et Ted est à la tête d’un important fond spéculatif. Mais l’arrivée d’un nouveau Baby Boss avec une nouvelle mission va les faire revenir aux affaires pour encore une fois sauver le monde.
Véritable ode à l'aventure et à la famille, cet saga a une place tout particulière dans ma cinéphilie tant justement ce genre de métrage regorge d'idée et de visuel détonnant que l'on déguste avec un grand sourire.
Les personnes derrière ce métrage sont toujours aussi créative et une multitude d'actions les plus loufoques les unes que les autres s'enchainent à un rythme effréné ponctué par une fin pleines de bonne intention. L'humour marchant sur moi toujours aussi bien et les personnages, y compris les nouveaux, sont attachants et bien construits, c'est un grand oui pour moi.
Le casting vocal (vu en VF) est très bien et il est évident que les comédiens prennent du plaisir à jouer ces personnages haut en couleur.
Au niveau visuel, l'animation est très bien avec un enchainement des séquence fluide malgré la multiplicité des décors.
Au niveau sonore que ce soit la BO ou le mixage et bruitage, c'est satisfaisant.
C'est pour moi une suite réussite, pleinement dans la veine du premier et qui arrive à faire évoluer ses personnages avec subtilité tout en n'oubliant pas de nous divertir par de l'action et de l'humour à gogo.
Je n'ai pas vu le temps passé, il m'a demandé exactement ce que j'attendais et c'est typiquement le genre de film qui se revoit sans déplaisir.
A découvrir pour les grands et les petits.