Le film a deux défauts : il n'arrive jamais à la hauteur de sa scène d'ouverture et trop de musique cool tue la musique cool.
Pour le reste, c'est du tout bon, c'est fun, rythmé, extrêmement bien réalisé (avec une photo réaliste mais où on fait bien péter les couleurs, j'adore ça) avec un très bon casting (même si je regrette de Jon Bernthal ne soit pas très présent) mais il y a le fait qu'après une scène d'intro aussi classe, on attend que tout le reste du film soit à sa hauteur ou alors que d'autres scènes aussi géniale viennent ponctuer le film mais ça n'arrive jamais, il y a un bon lot d'excellentes scènes bien entendu mais elles n'ont pas le charme, ni la puissance de la scène d'ouverture. Cette dernière aurait fait beaucoup moins de "mal" au film si elle avait été une séquence de conclusion mais comme je l'ai dit plus tôt, il reste quand même un tas de scène très bonne.
Il n'y a aucune raison de bouder son plaisir, le film est très bon et il respire les sincérité, ça se voit, ça se ressent que c'est un film où Edgar Wright a pu se faire plaisir sans trop de contrainte et c'est le genre de chose qui manque cruellement à Hollywood.