- "Oreille d'un Soir" à votre écoute, soyez le bienvenu. Chancrelle à votre service."
- "Hum-hum...euuuuuh...je...euuuuh..."
- "Je vous éc..."
- "Putain de merde, ne m'interromps pas !"
- "Désolée, je..."
- "Nan, nan, t'as pas à t'excuser, j'suis qu'un connard. Buuuuuurp ! Comme le dit mon lutin Marcus, j'suis un handicapé émotionnel avec une âme en merde de chien."
- "Vous semblez ivre Monsieur..."
- "Je veux ouais ! J'suis cuit comme un oeuf dur ! J'peux même te dire que si ma pisse pouvait me défoncer, j'en remplirai régulièrement une putain d'flasque. Qu'importe le flacon comme on dit."
- "Comment vous appelez-vous ?"
- "Noël ! Père, Noël ! Un Père Noël qui bouffe, qui fume, qui picole, qui chie et qui baise. Et selon ces dames, un bon ramoneur de cheminées. Si efficace qu'aucune d'entre elles ne peut chier droit pendant une semaine après mon passage."
- "Monsieur Noël, je..."
- "Arrêtes tes conneries mignonne ! J'm'appele Willie. Me dis pas qu'tu crois encore au gros rouge comme le gamin !"
- "Ce gamin, c'est votre enfant ?"
- "Si j'avais couché avec ma soeur ou ma mère se s'rait pitète le cas vu le débile que c'est. Mais non, Thurman est juste une grosse boule de cul blond et frisé chez qui je squatte en c'moment. Mais putain, y m'fait vivre l'enfer ce gogol à m'poser un tas de question à la con sur mes pseudos rennes, mes lutins, mes pouvoirs magiques et tout l'bordel. Faut dire qu'il est pas aidé par sa mamie, le môme. Y a un bail qu'elle n'est plus éclairée de l'intérieur la vieille. Même que quand elle dort, on croirait qu'elle est morte !"
- "Vous avez un job, Willie ?"
- "Ouais, j'suis...intermittent du spectacle ! J'fais dans l'illusion."
- "Haaaa ! Prestiditi...prestigit...hum ! Magicien ?"
- "Mouais mais saisonnier, uniquement en décembre. J'fais croire aux gamins que j'suis l'Père Noël. Par centaines, par milliers ils se vautrent sur moi comme dans un fauteuil ou me confondent avec un putain d'chiotte ! Il faut qu'j'sois bourré en permanence pour supporter leurs minauderies et les entendre me réclamer leurs putains d'jouets à la con. Tellement ils m'laissent même pas l'temps d'pisser ces morveux que j'me serre de certains pour éponger mes fuites."
- "Vous ne travaillez qu'un mois par an ? C'est si bien payé que ça de jouer au Père Noël ?!"
- "Nan, bien sûr que nan ! C'est une façade ça ! Mais ce putain d'travail mérite un putain de salaire ! Payable le soir de Noël lorsque le centre commercial est fermé...Mon unique pote, c'est Marcus, un putain d'nain black avec une gueule dix fois plus grande que lui qui s'trimballe jamais sans sa chinoise aux gros seins. Donc, le soir de Noël, il s'laisse enfermer pour désactiver leurs putains d'alarmes. Ensuite il m'ouvre une porte et me conduit jusqu'à la salle du coffre-fort que j'ouvre aussi facilement que mon slip. Et à chaque fois, le putain d'coffre est blindé de billets verts !"
- "Ca fait combien de temps que vous agissez ainsi ?"
- "7 villes différentes...7 ans."
- "Jamais vous ne vous êtes fait coincer ?"
- "Oh, j'ai d'jà fait du gnouf pour des conneries mais jamais pour ça ! Et pourtant ces cons d'flics pourraient facilement me tracer comme le Petit Poucet avec tous les cadavres de boutanche, les mégots d'clopes et le chaos que je sème derrière moi."
- "Vous travaillez où actuellement Willie ?"
- "Phoenix, Arizona. Ca te dirait de t'asseoir sur les trois genoux d'papa Noël?"
- "C'est surtout qu'étant juive, on ne fêtait jamais Noël chez nous et du coup, j'ai toujours fantasmé de me taper le Père Noël. Cette envie de braver l'interdit m'excite !"
- "Bah, si t'es partante pour payer ta bouteille, j'te laisserai farfouiller dans ma hotte et si t'es pas trop sage, j'te glisserai un bon gros cadeau par la cheminée."
- "Hmmmm...à demain Papa Noël !"
- "A demain mam'zelle. Disons...10 heures, niveau 3, cabine d'essayage, rayon enfants ?.."