Après Training Day et Dark Blue (et avant End of Watch) David Ayer nous ressert ça formule habituelle, on rajoute juste une pointe de Taxi Driver et on obtient Bad Times.
Bad Times, c'est donc un road movie testostéroné qui mêle alcool, drogues, guns et violence gratuite. On suit deux bonhommes à la recherche d'un job, Christian Bale qui joue un ancien militaire envoyé en Afghanistan psychologiquement trèèèès instable (double voir triple personnalités) et Freddy Rodriguez qui joue un gentil looser vivant au crochet de sa femme.
Pour le reste, c'est du copier-coller avec la formule habituelle, petit à petit on sent bien que ça va mal finir pour nos deux protagonistes principaux. Il n'y a donc aucune surprise dans cette virée à deux, l'intérêt du film est plus sur la forme que sur le fond (un peu comme pour Training Day). Et puis on prend beaucoup de plaisir à suivre la performance jubilatoire de Christian Bale, et Freddy Rodriguez à un degré moindre est très bon aussi.
Bref, on sait à quoi s'attendre avec David Ayer et Bad Times nous offre ni plus ni moins que ce qu'il nous avait habitué auparavant (et qu'il nous resservira par la suite).