Ce film est vieux. Que ce soit sa photographie, ses costumes, sa bande son : tout fait vieillot, cheap et carton pâte.
J'ai du mal à comprendre qu'on puisse apprécier ce film, les scènes d'actions ne sont franchement pas réussies, très théâtrales, la même impression que les coups ne sont pas portés nous suivra tout le film (à l'exception peut être du combat en haut du clocher - et encore). Le costume est - à mon humble avis - dégueulasse ...
L'écriture n'est pas la pour relever le niveau , les arcs de l'histoire s'enchaînent mécaniquement et dans un rythme mal trouvé. On a des fois du mal à faire le lien entre toutes les parties de l'histoire tellement certaines sont éludées : on commence sur une sorte d'enjeux politique avec l'avènement de Harvey Dent dont on ne reparlera pas dans la suite (ça semblait pourtant important ?).
En plus de ça, j'ai du mal à comprendre les relations entre les personnages, l'amourette entre Wayne et la journaliste est lunaire. Le mec est chiant comme la pluie, pas forcément très beau et elle tombe follement amoureuse de lui (michto ?).
Parlons d'ailleurs un peu de ce personnage féminin qui globalement ne sert pas grand chose à part jouer le rôle de la jolie fille un peu niaise qui va être l'objet de la convoitise des deux adversaires (Batman et le Joker), on ronfle fort sérieux...
Il n'y a a peu près rien à sauver, certains décors sont peut être sympas, de temps en temps Tim Burton arrive à nous faire passer ce truc un peu loufoque si cher à ces univers, mais sinon vraiment rien.
Si vous aimez ce film sans avoir l'excuse de la nostalgie, expliquez moi par pitié, ça me semble tellement mauvais - à la limite du nanardesque.