J'ai entendu tellement de mauvaises choses concernant ce Batman Forever, la plupart sont justifiées, rien à redire, mais honnêtement je n'ai pas passé un mauvais moment devant, je m'attendais à tellement pire.
Pourtant oui tout est ultra flashy, overdose de couleurs. Les méchants et leur costumes sont ridicules. Tommy lee Jones est en surjeu à mort, le design de double face est dégueu, il n'a plus aucune face sombre, c'est juste un gros taré. Jim Carrey en roue libre total, c'est complètement WTF. C'est l'Homme Mystère le moins mystérieux que je connaisse, c'est risible, il ne présente aucune menace, ses énigmes à chier. Imaginez quand les 2 sont réunis c'est WTF complet.
Mais ce qui me plaît c'est que j'ai l'impression que tout est assumé, jamais Schumacher ne se cache, c'est sa vision de l'univers Batman. Personnellement j'ai donc pris tout ce que je viens d'énoncer au premier degrés, et j'ai plutôt apprécié (même si ce n'est pas bon, d'où ma note). Et ce n'est pas tout.
Val Kilmer est plutôt convaincant en Batman ou en Bruce Wayne. Le perso de Nicole Kidman est une simple femme qui fantasme sur Batman certes, elle a zéro personnalité certes, zéro utilité certes, mais elle est magnifique bordel. Robin lui, le petit chenapan qui sort du cirque avec son costume pourri qu'il étend de la plus bizarre des manières est sympathique. Un peu trop envahissant par moment mais sympa, les dialogues avec Batman et Alfred sont un minimum intéressant. Et puis la musique est trop cool, le rythme est pas mauvais enfin bref. C'est pas si mal.
Les seules choses indéfendables, sont le montage et la mise en scène des moments d'actions qui sont affreux.
Autrement le reste soit on le prend comme la plupart des gens, un véritable naufrage, ou l'on considère tout cela comme quelque chose d'assumé et c'est pas mal à suivre. C'est mauvais, mais c'est voulu et ca peut être plaisant.