Adapté de la bd Dc comics, coproduit par Burton, réalisé par Schumacher en numérique sphérique panavision avec un budget énorme, c'est la 5ème recette 1995 et 1 prix meilleur film. Pour toujours commence par le magnifique retour du personnage qui lance l'intrigue avec la découverte d'un affrontement brutal pour fabriquer les enjeux. Les effets magnifiques avancent dans un rythme hyperdynamique qui accélère son grand déballage technologique en reposant ses événements.
Le grand spectacle continue sa querelle en reliant les éléments qui sombrent ses personnages dans le chaos pour rassembler tous les détails. Les affrontements s'alternent dans l'histoire en étirant sans cesse une issue prévisible, qui gravite autour des sentiments de ses personnages. Le combat libère toute sa folie, lors d'un dénouement impressionnant, pour cette œuvre dotée d'une réalisation agressive dans un récit trop léger, mais en restant vraiment fidèle à la série.
Entrées Salles France : env. 1.690.000 - Entrées Salles Usa : env. 42.120.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 1.330.000 - Entrées Salles Uk : env. 4.610.000.
> https://youtu.be/2FxpNCvBV_s