Oui, toi qui a toujours aimé la chauve-souris, toi qui a aimé le jeune garçon en rouge et vert, tu seras déçu devant ce film. Oui, tu vas pleurer ta mère devant la bêtise crasse de cette réalisation qui pue le pognon. Faible sur à peu près tout sauf le kitsch, ce Batman décevra les fans du justicier.
Pauvreté du style et de l’esthétique, très années 90, qui, au final, ont très mal vieilli. Les costumes sont des lames qui vous feront saigner les yeux autant que les décors tous droit sortis du pire des films de série B… Sans doute suis-je sévère mais vraiment, l’ensemble fait peine à voir.
Pauvreté du scénario également qui côtoie quelques fois l’image déplorable du pire des dessins animés de la série Batman ; c’est dire. Une histoire qui n’a ni queue ni tête et que l’on oublie rapidement…
Les acteurs ? Quel drame ! On peut même dire qu’il y a péril dans le demeure tant l’ensemble des acteurs sont peu voire pas crédibles. Batman est quelconque, Robin est inexistant, Batwoman est ridicule, Eavy est caricaturée, Bane dépeint en gros bourrin stupide… Seul Schwarzy s’en sort mais à peine.
Au final, un navet de compétition, couronné par une irrésistible envie de casser la gueule du réalisateur, du producteur et de l’ensemble de l’équipe de tournage ; acteurs inclus…