"C'est ce qui s'appelle refroidir les ardeurs"...à qui le dis tu...
On commence le film avec une scène au décor entre Holiday On Ice et Disneyland. Ça sent le carton pâte, la loupiote de boite de nuit et le polystyrène. Vous savez les décors de "l'histoire sans fin 2"...on y est.
Les premiers dialogues s'en tiennent à "Mister Freeze, t'es givré !", au moins ça donne le ton, on est dans une parodie.
Sauf que non et c'est bien ça le problème.
Si le film avait assumé son côté parodie, dialogues absolument pas drôles, Schwarzenegger au visage bleu à paillettes à l'allure de Terminator...alors d'accord. Mais ce n'est pas le cas, Schumacher ne veut pas faire de son film une parodie mais un vrai épisode de Batman.
Pourquoi ?
On assiste tout de même à un beau duo d'acteurs avec Clooney en beau Batman et l'ultra sexy O'Donnell en Robin, ça aurait pu être bien.
Sans parler des personnages : Poison Ivy, Bane, Freeze, Batman, Robin, Batgirl, Alfred. Bane servant uniquement de gros Hulk au cerveau de moule qui aligne pas plus de deux mots, énervant au possible.
Il y avait réellement moyen de faire un bon film, les acteurs ne sont pas mauvais pourtant...du moins dans leurs autres films...
Et deux heures de film qui en paraissent quatre. C'est long, ennuyant. Passé la première demi heure on en peut plus de voir les décors bougés parce que le polystyrène, bah ouais c'est léger fallait y penser avant.
Enfin, peut être que les studios ne voulaient pas mettre trop d'argent dans ce truc, et comme les salaires des acteurs et actrices ont tout bouffé...restait plus que ça.
Pourtant dans ce film, les personnages sont là, Poison Ivy est bien. L'ensemble des persos est intéressant pour tous les fans de Batman, sauf que ça tient pas la route.
Du début à la fin, rien n'est crédible, surtout pas les dialogues qui oscillent toujours dangereusement vers la parodie.
Un point pour le choix de O'Donnell dans le rôle de Robin, un point pour Poison Ivy, un point pour le choix des méchants qui est cool.
Tout le reste est à jeter.