Adapté des Bd, écrit et réalisé par Schumacher en numérique sphérique panavision avec un budget colossal, c'est la 14ème recette 1997 et 1 prix actrice. Batman et robin commence par l'arrivée des personnages avec de somptueuses images aux imposants effets fantastiques. Le style de superproduction lance l'intrigue dans la violence, avec une première confrontation qui exploite une action infernale.
La longue et impressionnante poursuite opère une transition vers un autre personnage, en continuant le délire diabolique qui multiplie les directions sur ses nombreux ennemis. La bataille se dessine avec la performance des comédiens, qui atterrissent dans la sombre ville en alternant les émotions et la terrible lutte. Les détails se repositionnent avec une structure linéaire, en restaurant un deuxième affrontement dans sa réunion des grands esprits. Le grand spectacle d'une parade regroupe les adversaires en continuant le feu d'artifice de couleurs qui relie ses éléments.
Les profondeurs de l'underground enchaînent l'action autour des sentiments du superhéros avec des notions prévisibles qui conduisent à nouveau au combat. Le récit s'enfonce dans l'horreur d'une immense bataille, en poussant la vision de sa querelle au maximum pour effectuer un dernier plongeon. Les événements se chevauchent intelligemment depuis le début, autour des personnages qui bouclent l'histoire, lors d'un long et puissant dénouement, pour cette œuvre de superproduction divertissante qui offre une admirable architecture graphique dans un grand casting, mais avec peu d'idées.
Entrées Salles France : env. 1.380.000 - Entrées Salles Usa : env. 24.220.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 1.320.000 - Entrées Salles Espagne : env. 620.000 - Entrées Salles Uk : env. 4.140.000.
> https://youtu.be/0txnukioagY