Adapté de la BD et produit DC comics, réalisé par Liu en 2K sphérique avec un budget minuscule, c'est un succès dédié vidéo. The killing joke commence par une scène d'action mettant en vedette de superbes personnages qui introduisent l'intrigue dans la mafia. Le héros se lance à la poursuite des cambrioleurs avec de superbes images qui dépeignent une belle réalisation dans une atmosphère moderne.
L'organisation criminelle resserre les enjeux de la confrontation en poursuivant l'enquête dans un long couloir sans issue. Les opérations basées sur la romance exploitent tous les artifices de la série, avec une audace graphique captivante. Les éléments mettent un terme à l'affaire pour modifier radicalement la direction de l'aventure, avec un méchant de la ville qui déclenche une autre affaire.
Après l'évasion d'un ennemi, le héros poursuit son investigation, en se plongeant à travers la violence qui intensifie la rivalité dans la folie. L'affrontement prend de l'ampleur avec un tourbillon d'action qui mène aux bas-fonds de la ville, dans un festival du personnage. La longue confrontation débouche sur un plan machiavélique dans le plus grand combat de la série, lors d'un long dénouement fantastique, pour cette œuvre aux graphismes remarquables, qui narre deux histoires différentes, mais la première est bien supérieure à la seconde.
Entrées Salles Usa : env. 450.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 420.000.
> https://youtu.be/glZhmTeo-UI?si=9HfXu9L4FYI6Vr3b