Biopic de la joueuse de tennis américaine Billie Jean King. Numéro une mondiale de sa discipline, elle devient une véritable star en 1973 en participant à la «Bataille des sexes», lorsqu'elle relève le défi d'affronter Bobby Riggs sur un court.
BATTLE OF THE SEXES est un très bon biopic sportif sur la joueuse de ténnis américaine Billie Jean King.
L'hitoire du film est très bonne, se centrant sur le célèbre match "bataille de sexes" entre Billie Jean King et Bobby Riggs. Le film a donc pour thème principal le féminisme et le sexisme, où les femmes étaient moins biens considérées et payées que les hommes, et avec les femmes dont Billie Jean qui se battent pour l'égalité des sexes.
Le film vaut surtout le coup pour ses personnages et son casting, avec en tête Emma Stone qui est très bonne et charismatique dans le rôle de Billie Jean King, une des plus grandes joueuses de ténnis et connue pour son engagement en faveur de l'égalité des sexes et de la reconnaissance du sport féminin. On exploite également sa vie intime, notamment sa relation amoureuse avec Marilyn qui va avoir des conséquences négatives pour sa concentration dans les matchs. Et l'actrice offre de belles scènes d'émotion, surtout durant la scène après le match final.
Et de l'autre coté, on a Steve Carell qui est très bon et fun dans le rôle de Bobby Riggs, joueur de tennis à la retraite qui désormais vit dans les jeux d'argent, et qui finit par revenir dans le tennis pour défier une femme. On retient surtout ce personnage pour son côté machiste et provocateur.
Le reste du casting est bon, comme Bill Pullman dans le rôle du promoteur misogyne.
Le film est plaisant malgré des longueurs, et le match entre Billie et Bobby est vraiment prenant.
La mise en scène est très bonne avec une belle esthétique qui retranscrit l'époque, et la musique est très belle.
Un très bon biopic.