Burlesque, fantastique, drôle, halluciné, fou, sublime, touchant... Tant d'adjectifs pour un petit bijou d'une heure et demie, parfaitement ciselé, sans temps mort mais avec des morts. Certaines scènes sont à couper le souffle quand d'autres font rire franchement. Quelques répliques sont cultes aussi...
Wynona Rider est sublime en déesse de la mort, jeune fille romantique de riches banlieusards ridicules. Les parents sont touchant de médiocrité tandis que le couple de fantômes respire l'amour le plus absolu.
Et BeetleJuice, reflet le plus drolatique de nos pulsions inavouées, cynique et subversif, filmé comme le héros le plus méritant.
Le travail sur l'échelle est aussi génial, avec cette maquette sur laquelle Junon fait pousser un bordel.
Et puis l'au delà. Avec cette porte dessinée à la craie, qui s'ouvre sur un couloir Escherien qui inspirera toute une génération de décorateurs. Tim Burton exploite son génie graphique sans aucune retenue et livre une vie après la mort truculente.
La musique enfin de Danny Elfman se révèle être sa BO la plus réussie. Il ne cesse d'inventer de nouveaux thèmes, de développer de nouvelles idées. Il sublime l'image et fait de ce film un opéra baroque formidable.
"Regarde cette cuisine, tu vas enfin pouvoir faire une bouffe correcte !"
"Adam : Manuel pour personnes décidées.
Barbara : Décédées.
Adam : Décédées."
"J'ai fait Lettres, diplômé d'Harvard, et après j'ai beaucoup voyagé ! J'ai traversé la grande Peste Noire et ça m'a bien éclaté. J'ai vu l'exorciste 2747 fois, à chaque fois je me marre comme un bossu ! Qu'est-ce qu'il est chouette ce film, nom de dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort ! Alors, ça vous va ? J'ai les qualifications ?"
"Ma vie toute entière est une chambre noire. Une grande... belle... chambre... noire..."
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste