Une comédie sur le monde de la politique avec Catherine Deneuve, j'étais plutôt emballé. L'actrice n'ayant plus rien à prouver, elle enchaîne les projets plus ou moins intéressants ces dernières années, c'est tout à son honneur mais il y a évidemment quelques rôles qui sont plus là pour cachetonner qu'autre chose.
Je trouve qu'artistiquement ce film c'est vraiment le néant. Ça annonce d’amblé être une fiction avec énormément de lourdeur donc on est pas vraiment étonné de constater que tous les personnages qui reprennent des gens connus sont encore moins ressemblants que dans un téléfilm fait pour TF1, mais c'est filmé de façon très scolaire. Au mieux on va sourire mais ce n'est jamais drôle. Ce qui aurait dû être un peu rigolo dans le film, à savoir la reconstitution de moments de la vie politique française qu'on a tous vu à la télé, est totalement raté.
On dirait un mauvais film pour plateformes mis sur grand écran et je ne comprends pas à quoi ça servait puisqu'on ne va jamais au bout du propos. Réécrire Bernadette Chirac comme une icône presque progressiste en montrant qu'elle avait une longueur d'avance sur son incompétent de mari, à la limite pourquoi pas, mais là c'est bien trop sage et plat.
On ne passe pas un moment horrible mais c'est si lambda et inoffensif que je ne vois pas du tout en quoi le film serait à la hauteur du bon moment qu'il semblait nous promettre.