Toute première suite d'un film Disney, Bernard et Bianca au pays des kangourous sort donc presque vingt ans après le premier long-métrage. Nous retrouvons donc nos deux aventuriers partant cette fois-ci en Australie sauver un jeune garçon retenu prisonnier par un méchant braconnier. Première réalisation des années 90, le film bénéficie avant tout d'une des plus belles animations confectionnées par le studio et surtout la première à être coloriée entièrement par ordinateur, ce qui donne un rendu éclatant, en témoigne cet impressionnant traveling avant au début du film ou encore les vertigineuses envolées à dos d'aigle.
Toutefois, son histoire est nettement moins passionnante que son prédécesseur. En effet, notre cher duo, accompagné d'un nouveau coéquipier de fortune local, se fait mettre au rabais par les nombreux personnages secondaires tous aussi attachants les uns que les autres, que ce soit Joanna le méchant varan glouton, Frank le lézard décérébré, Wilbur l'albatros aussi casse-cou de son frère Orville, Krebbs le koala pessimiste ou encore tout simplement l'intrigue parallèle visant Cody (véritable héros du film) aux prises avec le terrible McLeach.
Ainsi, nous suivons agréablement cette nouvelle aventure plutôt pauvre en rebondissements qui n'arrive donc pas à la cheville de son prédécesseur. Sans aucune chanson, cette séquelle ne vaut uniquement que pour ses graphismes extraordinaires, ses personnages secondaires très attachants et ses quelques scènes humoristiques bienvenues. Dommage donc pour les héros du titre, relégués finalement au second plan, qui auraient pu être un peu plus mis en avant. Mais ne boudons pas notre plaisir, le film restant un excellent divertissement et une suite de qualité pour Disney.