Réunissant plusieurs genres, à savoir de la comédie avec pour toile de fond une invasion de zombies, le tout avec un brin d'émotion, Bienvenue à Zombieland possède bon nombre de caractéristiques qui nous rappelleront l'excellentissime Shaun of the Dead.
Le film possédait donc un réel potentiel, et c'est donc curieux que j'ai sauté sur l'occasion de le visionner afin de vérifier si l'on avait bien là un Zombieland se détachant du cinéma de mort-vivants, comme avait pu le faire Edgard Wright.
Et je dois dire que l'on tient là une agréable surprise, Zombieland étant un très bon divertissement, avec son lot de bonnes trouvailles ; en effet le ton humoristique est donné au préalable par le fameux "guide de survie", superbement imaginé, puis enchaîne efficacement au gré de séquences et répliques comiques savamment distillés, pour notre plus grand plaisir.
On peut donc rire de bon cœur, et les bonnes interprétations du duo principal viennent parachever l'impact de Zombieland sur ce plan ; en parlant des personnages, il faut d'ailleurs reconnaître que l'on s'attache à ceux-ci, chacune de leur psychologie étant correctement approfondies, ce qui donnent lieu à un soupçon de bons sentiments sympathiques, bien que pas exceptionnels.
En dernier lieu il est à noter que les amateurs de scènes gores et effrayantes resteront sur leur faim, le film s'orientant (peut-être) trop vers le film de comédie, ce qui n'est pas plus mal au final dans une certaine mesure (cela sert son originalité).
Pour conclure on a donc là un road-movie bien pensé et atypique en son genre, et qui avec son lot de bonnes idées constitue une plaisante découverte, bien qu'inférieur à un Shaun of the Dead.