De la réalité à la fiction.
Ça fais pas mal de temps que j'ai pas écris de critique.. Presque un an? Ah quand même.
Birdman. J'aime l'idée. Cet acteur ayant connu la gloire en interprétant dans 3 films un super-héros devenu ultra connu mais qui est depuis un peu tombé dans l'oublie et qui essaie de renouer avec sa gloire passée en lançant une pièce à Broadway.
J'adore l'idée, que dis-je, je suis fan de l'idée d'avoir choisit Michael Keaton dans le rôle principal puisque le parallèle se fait immédiatement avec sa carrière réelle. Lui, dont on se souvient pour avoir interpréter le super-héros iconique, Batman et qui depuis quelques années peinait a relancer sa carrière et qui semble revenir sur le devant de la scène.
La réalisation est cool. J'veux dire, un film réalisé uniquement en plan-séquence, un plan-séquence, c'est fou, ça marche. Même si on en devine les moments de rupture, au visionnage ça passe, c'est fluide. On sens clairement le travail dans la recherche des décors pour que les plans, les scènes s’entremêlent comme il faut, à la seconde près.
Keaton, excellent, Norton, excellent, Emma Stone j'ai bien aimé. Scénario vraiment interessant, seul petit bémol, la fin qui est certes, belle, mais.. Bizarre? J'ai pas vraiment compris finalement.
Je vais pas argumenter plus que ça, les Oscars ont parlés.
Bon boulot l'méxicain.