Birds of Prey



Harley Quinn vient de se séparer du Joker, sans sa protection Harley va se retrouver dans un drôle de pétrin, à la merci des ses anciens ennemies. Cela va l'ammener jusqu'a Roman Sionis, ***Black Mas***k.


Après le carnage de***Suicide Squad*** je n'avais plus jamais envie d'entendre parler des personnages qui composé cette équipe. C'est là où arrive Birds of Prey et j'ai eu envie tout d'un coup de donner une seconde chance à un de ces personnage, Harley Quinn. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas son scénario qui va relever le niveau, quoi que, ils sont au moins parti sur quelque chose qui ne se prend pratiquement jamais au sérieux, le récit est un histoire de course poursuite pour récupérer un diamant. Un récit que l'on vit du point de vue d'Harley, du coup c'est chaotique, ça part dans tout les sens avec des remontés dans le temps un peu n'importe comment mais cela à le mérite de correspondre au personnage et puis l'intrigue et tellement simple à comprendre que ce n'est pas grave si ça part dans tout les sens. Ça va vite, ça va à l'essentiel, avec parfois les état d’âmes des personnages mais qui ne s'étende jamais, on comprend leur objectif et c'est ça l'essentiel.


La réalisation quant à elle est assez décousue comme Harley, on retrouve un peu la pâte de Suicide squad avec des costumes très fantasques. Mais là où le film m'a surpris c'est dans ses scènes de combats qui sont pour la plupart vraiment cool à voir, je chipoterais juste sur les ennemies qui vole un peu trop dans tout les sens et qui m'ont fais parfois décrocher de l'action. J'ai également bien aimé l'intro en film d'animation, les moments de pause pour nous présenter les personnages de façon marrante. Car oui cela m'a surpris mais j'ai beaucoup ri durant cette séance, alors peut être que j'étais dans le "mood" pour accepter ce genre de film, j'ai passé un bon moment devant Birds Of Prey. La musique est la BO sont aussi vraiment sympa à écouter.


J'ai vu le film en VO est Margot Robbie/ Harley Quinn est la grande réussite de ce film, elle joue très bien du début à la fin, elle incarne vraiment son personnage. Rosie Perez/Renée Montoya est aussi un personnage sympa à suivre qui est un cliché de flic dont le film se moque ouvertement. Ewan McGregor/ Roman Sionis, joue bien son rôle de caïd, il en fait parfois trop mais ça ne parait jamais trop ridicule, en revanche il ne porte que très rarement son masque de Black Mask et il aurait du rester un simple mafieux, tout comme Zsasz qui lui est en revanche vraiment raté. J'ai pris plaisir à revoir Mary Elizabeth Winstead/ Huntress et à découvrir Jurnee Smollett-Bell/ Black Canary.


Alors oui ce film n'est pas parfait mais aussi surprenant que ce sois, même pour moi, j'ai vraiment passé un bon moment, sans prise de tête et c'est ce que je cherchais.

Falkinth
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2020

Créée

le 15 févr. 2020

Critique lue 141 fois

Falkinth

Écrit par

Critique lue 141 fois

D'autres avis sur Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)

Du même critique

Tout le bleu du ciel
Falkinth
8

Tout l'amour du monde

Tout le bleu du ciel Ce livre n'avait rien pour me plaire. La preuve je l'avais acheté en première intention pour ma mère car il y avait un coup de cœur de ma bibliothécaire. Malheureusement ou...

le 22 nov. 2021

4 j'aime

Got to Be There
Falkinth
5

The Begining

Got To Be There Ah.. Michael Jackson.. Tellement de choses à dire sur cet artiste, un personnage a lui tout seul qui a eu une évolution étonnante voir même troublante. Je me lance donc dans la...

le 15 août 2018

4 j'aime

Blood Sugar Sex Magik
Falkinth
8

Sang Sucre Sexe Magie

Encore une fois le groupe nous sort seulement deux après Mother's Milk leur 5 éme album. Premier vrai album que j'ai aimé des Red Hot, ils se sont bien améliorer sur la conception de leurs chansons,...

le 9 juin 2017

4 j'aime