Le plus mauvais film a gros budget que j'ai jamais vu... il faut dire que ça ne m'attire pas trop mais alors là...
La plus grosse déception qu'était capable de faire Disney: faire une fausse origin story a Black Widow après l'avoir tuée dans Avengers, très clairement on s'en fout de son passé, la preuve c'est envoyé en 10 minutes chrono et il va falloir faire avec les enfants.
j'ai retenu que 90% du casting du film était tenu par des femmes , c'est bien d'etre dans l'air du temps mais un mauvais film avec 100% de femmes c'est comme un mauvais film avec 100% d'hommes: ça reste mauvais, alors c'est cool de la jouer progressiste mais si c'est juste ""Omg!!!!! regardez on a mis pleins de femmes dans le film venez voir notre film plein de femmes !!!" je ne sais plus quoi dire... est ce que c'est vraiment pour être dans "l'air du temps" justement ou juste faire de la bonne grosse récupération d'un mouvement dont on se fout en fait dans le studio ? ça m'en avait l'air dans ce film particulièrement. (et je peux aussi parler de cette fameuse scène de Avengers Endgame qui a tout le casting féminin dans un seul plan de caméra juste pour dire "on a plein de femmes dans ce film t'as vu ?" alors que la base des films/ comics/jeux/séries de super héros c'est que les héros sont tous égaux en genre/sexes/origines/âges/lieux de résidences etc...
Du coup on se retrouve dans un film qui n'a pas d'enjeux, pas que ce ne soit pas une origin story non mais parce qu'on sait tous que Natascha ne mourra pas dans ce film de même que les autres personnages qui la côtoie mais surtout que l'antagonniste et les autres personnages "" méchants "" du film... ne sont même pas mentionner dans les films suivants chronologiquement celui ci.
Du grand art: -un scénario complètement foiré a coup de "tout pour la mère patrie mais je me suis fait avoir par mes supérieurs les méchants russes" et de "on aurait pu être une famille normale", mais non les gars une famille normale il y a pas de super soldat russe ou d'ancienne tueuse sur entrainés dedans.
- des enjeux chiants....mais chiants a coup de famille pas famille , la famille , oui la famille a croire qu'on regarde fast and furious sur reddit et pas un film marvel au cinéma...enfin sur disney+ parce qu'on a une plateforme de streaming que des fous on décidé de payer autant sortir le film dessus une semaine après la sortie du film au cinéma pour qu'on se prenne un procès au cul par l'actrice principale de cette daube intersidérale non ?
- des combats très mauvais alors que c'est la force du genre (allé je spoil le film comme un fou puisqu'il ne vaut pas vos 2h de visionnage mais la scène d'apocalypse sur la plateforme dans le ciel jusqu'a la chute des débris sur le sol était bien impressionnant mais je suis pas là pour regarder 2012 bis ni juste 8 bonnes minutes de visuels a croire que Disney ce n'est plus que du paraitre.)
Tout y est très nul ce film a réussi l'exploit de me désintéresser après 20 minutes de film soit a partir du moment où Natascha retrouve sa soeur qu'elle n'a pas vu depuis des années , qu'elles se foutent sur la gueule, qu'elles s'arrêtent d'un coup pour parler , qu'elle s'associent sans aucunes résolutions d'un coup et sans aucunes raisons apparentes et dites.
Que le "père" soit trop fort mais trop trop con, que la mère soit trop trop mère (alors qu'elle a vécu des années sans sa "famille" mais c'est pas grave ferme ta gueule c'est la magie de Disney.) et que la soeur ressorte tout le temps sa blague de merde " Ah bâtard tu poses."
Un antagoniste dont tout le monde se fout , le taskmaster qui ne fait pas peur vu ses capacités a rater sa cible , le père du taskmaster , qui a décidé que sa fille ( qui a survécu a une explosion d'un immeuble alors que toutes personnes normalement constitués seraient mortes sur le coup mais bon) allait devenir très méchante dans une armure dégueu qui copie tout le monde en 5 secondes.
1000 fois plus de budget que Pierrot pour Naruto Shippuden mais la même envie artistique: faire de la merde avec les moyens du bord, et là ça fait beaucoup de moyen quand même.