On m'a conseillé ce film. Sûrement pour le perso principal avec qui je partage un prénom et une hairline, mais la liste de nos points communs s'arrête ici.
Bon c'est un peu le même délire que "Petits meurtres entre amis" mais au Danemark.
Donc ça m'a fait chier. Louise est le sosie de Lola mon amour de la primaire +1 point au film.
Le jeu des acteurs est mauvais sauf pour mon chouchou (dont je parlerai après) mais pour leur défense, ils ne sont pas aidés par la langue danoise qui est abjecte aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.
Etant boursier échelon 6, j'ai beaucoup de mal a être touché par la "misère danoise" qui est tout bonnement un oxymore dans un pays ayant pour PIB par habitant 78k dollars. (source : données.banquemondiales.org)
En fait c'est ça le soucis, on voit bien qu'on essaie de nous montrer la descente aux enfers de Léo dans un monde de merde avec des gens horribles, mais perso (2m, 98kilos, 7 ans d'escrime en club (fleuret)) personne dans le film ne me fait peur et tout est dédramatisé..
Exemple La scène où Léo apprend que sa femme est partie et décide donc de taper son crâne chauve sur un mur en chaux aurait pu être cool cependant on ne sait pas ce qu'il s'est passé au soundmix mais le bruit de la tête frappant le mur est d'un ridicule mes aïeux.... Littéralement le bruit d'un old el passo qui tombe par terre. -1 point[](https://donnees.banquemondiale.org/indicator/NY.GDP.PCAP.PP.CD?locations=DK)
Pour la fin du film ca devient juste un foutu épisode de south park.
L'idée de Louis de l'exécution à la transmission de sida est originale mais complètement conne, de 1 parce que la victime est le mari de sa soeur qui est une boule de sexe mais surtout de 2 parce que la lenteur du procédé avant d'avoir le résultat attendu laisse une large fenêtre de temps pour se venger l'ahuri :)
Ya du sang, des veines et des aiguilles et malheureusement ça, je ne peux pas le regarder (phobie) -1 point
La scène où Louis portant des santiags trop grandes vomi devant un tag de clown : +1 point pour la mise en abyme.
La beauté de Mads Mikkelsen me bouleverse, il a un visage des plus charismatiquement froid et des traits bien marqués mais ses lèvres pulpeuses semblant sur le point d'exploser à chaque plan me laisse sans voix. +2 point à la note globale du film.
La seule intrigue qui a de l'intérêt c'est celle de Léa mais surtout Lenny, un homme qui vit sa vie à travers les films en passant à coté de la sienne.. ça m'a rappelé mon ami A. J2 sauf que lui ne tire aucune reconnaissance sociale et intellectuelle de sa passion (réels insta).
Les cimetières danois ont l'air beaux. Mon ami Odilonr en sera ravi.
Bandalflegland