Pas mal de bonnes idées qui ensemble ne marchent pas forcément, de belles images mais qui misent bout à bout de fonctionnent pas. La réalisation à force de trop vouloir en faire tombe dans le grossier par moment, trop de gros plans, la réalisation en fait trop, tout est trop appuyé. Pareil pour la musique qui en plus d'être médiocre est envahissante, assourdissante pas créative. Quasiment toutes les musiques du film pourraient être supprimées et le film s'en porterait mieux. Des musiques simplistes sonnant amateurs qui soulignent encore plus les scènes alors que la réalisation le fait déjà très très largement on peut s'en passer.
On peut au moins accorder au réalisateur le fait d'avoir des idées. Beaucoup de bonnes idées de mises en scène (malheureusement pas tout le temps bien exécutées). Une utilisation sympa des abbérations chromatiques, des formats d'images, de différents objetifs de caméras, de différents champs de vision, plein d'idées de plans, du très joli noir et blanc et de très jolies couleurs.
Ana de Armas est vraiment pas mal du tout, elle arrive à se faire oublier derrière son rôle, c'est par contre dommage que la caméra soit si obsédée par elle (vraiment trop) et qu'elle oublie le contexte et le milieu dans lequel Marilyn Monroe a vécu.
Globalement le film ne décrit pas assez bien ou de manière trop superficielle les conditions dans lesquelles Marilyn Monroe a grandi, ce n'est pas assez développé et donc à certains instants ça sonne faux. Le film qui se voulait quasiment subversif en se concentrant sur la sexualité et les différents problèmes de la star aurait pu se permettre d'être beaucoup plus cru, plus violent et montrer plus frontalement certaines choses.
Film qui aurait pu être bien mieux, des bonnes idées pas super bien exploitées, un film faussement mature qui se laisse quand-même regarder au moins pour son aspect visuel, historique ainsi qu'Ana de Armas.