Commençons par le positif : l'actrice est très bien choisit, les images sont belles et le montage ainsi que les effets sont audacieux, novateurs et réussis. J'ai appris des choses sur la vie de Norma Jean Baker (Je veux dire que c'est plus riche en éléments biographique que dans d'autre longs metrages sur elle). Et rien que pour l'esthétique ça vaut le coup de le regarder. Aussi la dramaturgie autour de l'actrice qui ne se rend pas compte de sa célébrité est très bien ammené.
MAIIIIIIIS : Ce film ne rends surement pas justice à la personne qu'elle était. Et moi même je ne la connais pas, mais je suis déçue de ne pas l'avoir découvert à travers ce film. Au du moins de voir qu'il y avait eut une recherche de fond à ce propos.
Les images ont étaient pensées pour ses fans masculins et pervers, pour ceux qui aime l'objet "Marylin Monroe" : belle, douce, sexuelle & dramatique ; et qui rêve de se la taper !
A quoi bon reconstituer le portrait de cette actrice de manière aussi caricaturale? Pourquoi ne pas avoir était cherché une sensibilité réelle et non fantasmé, pourquoi l'avoir dépeinte aussi naive et ingénue ? Je refuse de croire que Norma Jean Baker était dépourvu d'intérêt intellectuel, dépourvu de complexité et n'existaient pas en dehors de son rôle et de la poupée qu'on a fait d'elle. J'ai l'impression qu'Andrew Domink a simplement voulut reconstituer une idole avec la technologie actuelle, sans recul, sans recherche de fond, et avec un voyeurisme outrancié. Je suis déçue du traitement irréaliste. Ce n'est pas une biographie, c'est une reconstitution esthétique d'un personnage à travers un autre personnage : une mise en abîme mal venue !
Avec ce film on grave encore plus prodondemment la caricature Monroe dans le marbre d'hollywood.
A quand le film qui décontruit le personnage ? Même à travers la fiction. Il y aurait tellement de scénarios à proposer. A quand la biographie FEMINISTE sur Marylin Monroe ?
Ce regard d'homme me donne la haine et la gerbe.