Le film souffre à mon sens d'une exposition beaucoup trop longue et de nombreuses scènes inutiles. L'écriture pèche notamment par l'usage de flashbacks qui ne viennent que confirmer la psychologie des personnages et non l'enrichir, ainsi que des éléments de mélodrames peu inspirés (la flûte, qui est le plus envahissant).
A côté de ça, nous assistons à une indéniable réussite technique. Si les séquences ne fonctionnent pas tout le temps à mon goût, certains passages pris à part témoignent quant à eux d'un réel talent de metteur en scène. Si la configuration du décor ne permet pas toujours de faire des bonnes scènes de slasher, elle permet au moins d'avoir une approche élégante de la violence avec des nombreux travellings circulaires et mouvements de grues, couplés à un cadrage très stable et rigoureux dans sa composition.
Plutôt bon film donc, mais pour ce qui est de la condition de la femme en Corée mise en perspective dans le cinéma de genre, The Chaser fait de mon point de vu mieux le travail.