Oui c'est ma faute, ma TRES grande faute que de m'être infligé ce film.
Film de deuxième partie de soirée sur la TNT, titre et acteur principal inconnu au bataillon, résumé que j'ai l'impression d'avoir déjà lu cent fois... En somme, il ne fallait pas s'attendre à un miracle. Mais je suis un peu fatiguée, je me dis que plutôt que risquer l'endormissement devant un des multiples films que j'ambitionne de voir, je vais donc comater devant Blood Out. Et puis, le générique nous annonce fièrement Val Kilmer, Vinnie Jones... Ça peut ne pas être la catastrophe annoncée.
Premier problème : je ne me suis pas endormie. De ce fait, j'ai enduré 1h30 d'une bouse infâme réunissant tous les ingrédients du (très) mauvais film d'action.
L'histoire commence donc avec notre "héros", Michael Savion, shérif d'une petite ville, dont le jeune frère se fera assassiner par le chef du gang qu'il souhaitait quitter. Les méchants flics de la grande ville ne voulant pas s'occuper de l'affaire, Michael décide de régler cela tout seul comme un grand en infiltrant le gang, vengeant la mort de son frère et protégeant la petite amie de ce dernier, qui bien sur - séquence émotion - est enceinte, par la même occasion. Michael dégote une moto et décide de se faire tatouer tout le corps (pour avoir l'air d'un vrai membre de gang ou pour être aussi sexy que M. Pokora dans son marcel ? J'hésite encore). Jolis tatouages du reste, cela ressemble un peu à ceux que se serait fait faire une fille qui pose pour des photos bad girl/sexy, donc pour le côté viril on repassera, mais c'est mignon tout plein. Michael se trouve un pseudo qui en jette trop : "Snake", il démonte deux trois mecs pour montrer qu'il en a des "comme ça" et ni une, ni deux, est accueilli à bras ouverts dans le gang (sont pas suspicieux les mecs...).
Je n'en dit pas trop, ce serait dommage de gâcher un suspense si bien ficelé, si ce n'est qu'il s'en suivra de nombreuses bastons, des filles dénudées, des dialogues à vous faire faire les yeux doux à la touche "mute" de votre télécommande, des scènes d'actions d'un ridicule consommé... Le tout bien sur filmé d'une manière affreuse., Pardonnez-moi l'expression, mais je trouve que c'est celle qui correspond le mieux : dès que ça bouge un peu, l'image est dégueulasse (et il faudrait prévenir la prod' : je crois qu'un de vos cameramans souffre de Parkinson ! Non ?... ah bon).
Ah oui ! Et Val Kilmer, Vinnie Jones... On doit les voir un bon quart d'heure en tout, ce qui justifie amplement que le film se vende sur leurs noms, non ? Non.
Mais j'ai appris plein de trucs quand même grâce à ce film :
1 ) Une voiture peut faire environ 48760 tonneaux, quand t'es une gentille fille, tu t'en sors sans égratignures.
2 ) Plus Val Kilmer grossit, plus il joue mal
3 ) Que des maquilleurs peuvent avoir l'idée géniale suivante : "Si on dessine les tatouages autour du marcel, on verra pas qu'il n'y a rien sous les manches et on économisera du matos !" (epic fail les gars)
4 ) Il n'y a pas que les bons films qui tiennent éveillé
Avec tant de nullité on pourrait penser que, en dernier recours, on doit bien rire devant ça... mais non. C'est juste complètement affligeant.
Jason Hewitt, si tu croises ma route, je vomis sur tes chaussures.