Ce film ne m’a pas vraiment déplu mais en même temps il ne m’a pas plu. Drôle de façon de commencer cette critique je l’avoue. Mais voilà : je pensais que ce film ne serait pas si mal. Le cast était convaincant (bon j’avais des doutes sur Marion Cottilard, c’est viscéral entre elle et moi, je l’aime pas). Mais sinon c’était plutôt vendeur ! Et puis Guillaume Canet. Je sais pas, je m’étais dis « Oh bah essayons, ça peut pas être dégueu ! ». Et ben… ! Y a vraiment des moments où je me suis demandé s’il n’avait plus les moyens pour s’acheter des pieds de caméras. Parce que les plans fixes où le personnage ne bouge pas mais la caméra fait des soubresauts… moi ça me perturbe ! Mais le pire c’est que j’avais la sensation que Canet ne savait pas où il voulait aller avec son histoire. Du coup je n’y ai pas cru du tout. Et je n’ai, malheureusement, pas cru non plus en ses personnages.
Pourtant, comme je le disais, je m’étais attendu mieux venant de ce cast. D’abord Clive Owen ! J’ai une image vraiment positive de lui, c’est un bon acteur avec un charisme incroyable. Pourtant là, je l’ai trouvé vraiment en dessous. Je n’y ai pas cru. Mila Kunis m’a habitué à mieux (faut dire aussi que son personnage est très effacé). Marion Cotillard, je n’en parle pas. Et les autres personnages étaient pas mal mais bien trop effacé. On ne réussi pas vraiment à s’en faire une idée. Dommage.
J’ai l’impression que Canet voulait tout dire en trop peu de temps. Bref, je n’ai pas du tout accroché, ni à l’histoire, aux intrigues, ni aux personnages, ni à la façon de filmer. Dommage.