Troisième adaptation de Body Snatchers, c'est également le troisième sur 4 dans ma liste des préférés. Le premier étant celui de 78 et le second, L'Invasion. Mais Body Snatchers reste quand même une place de choix dans mon coeur puisque c'est la première version que j'ai vu dans ma vie et elle m'a fait très peur quand j'étais très jeune. C'est un film de mon enfance au même plan que "L'Armée des ténèbres", "La Folle histoire de l'espace" et " Le Sapin à des boules". Ce sont tous des films qui on marqué ma jeunesse et Body Snatchers m'a terrifié.
Après plusieurs années, j'ai revu le film et je dois vous avouer qu'il est beaucoup moins bon que dans ma jeunesse. Par contre, les extraterrestres font toujours aussi peur en criant avec la bouche ouverte et en pointant les humains du doigt. La transformation est toujours aussi bien fait que dans le temps et en quelque sorte, plus dégueux que dans les autres versions. Un gros cocons d'où sort pleins de tentacules ou de racine pis ça te rentre partout dans le corps, yark dégueux (de quoi faire des cauchemars).
Ce que j'aime moins c'est l'histoire où se déroule le film, dans un camp militaire. Je trouve que ça enlève tout le charme des autres films où sa se situais dans une ville bien normal. En plus, le film est beaucoup trop court à mon goût et mal exploité. La narration est superflu, j'aurai pu m'en passer.
La plupart des acteurs sont inconnu mis à part Forest Whitaker (qui a gagné l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "Le Dernier roi d'Écosse") et Meg Tilly, la soeur de Jennifer Tilly. Je crois même que Jennifer joue le double de sa soeur dans une scène de nudité.
À voir au moins une fois dans sa vie.