Disons-le de suite, ce film aux accents musclé sent la parodie testostéronée d'"Un Jour sans Fin" et le casting laisse craindre une petite série B a tendance nanard et plus à un pétard mouillé qu'à une petite révolution et pourtant, ....
Franck Grillot habitué des films d'actions musclé et des blockbusters US est le protagoniste d'une histoire complétement folle qui se répète jour après jour, il avance à petits pas avant de se faire inexorablement déglingué comme un canard de fête foraine.
Bon ensuite, on est étonné de retrouvé au casting de ce petit film à la base sans grande prétention une Naomie Watts toujours aussi élégante et un Mel Gibson cabotin qui s'éclate visiblement à en faire des tonnes et qui retrouve un peu de son charisme d'antan. Et Cherry on the Cake, petite apparition de Michelle Yeoh en prof de Kung Fu mystérieuse. Du coup, avec quand même un casting aussi prestigieux et pourtant hétéroclite , on a droit à un sacré petit film.
Mais plus l'histoire de ce petit film aux allure SF avance et plus le destin des personnages tourbillonne et se complexifie pour nous offrir un spectacle de haut vol absolument jouissif grace non seulement à son casting mais aussi grâce à une réalisation décomplexé et qui ne recule devant aucun effet spectaculaire pour épater le spectateur.
Un film dont on attend rien et qui pourtant surprend et séduit par son rythme et son histoire connue et revisitée et qui met en avant que quand on a pas trop de pognon, les idées et la débrouille ca compte .....