Joel Edgerton passe pour la deuxième fois derrière la caméra afin d'offrir une histoire qui lui tenait à coeur. Une histoire vraie complétement démentiel.Sa réalisation est timide et intimiste. La mise en scène n'est pas folle mais c'est être élégante et adapté au récit.
Le casting extraordinaire se compose de l'étonnant Lucas Hedges qui n'a plus rien à prouver, de l'immense Russel Crow en père pasteur, de Joel Edgerton qui mériterait d'avoir des rôles d'une plus grande importance, de Nicole Kidman en mère compréhensive et totalement attachante, et de personnes secondaires jouaient par d'excellent acteurs tels que Troye Sivan ou Xavier Dolan comme représentant parfaits d'une histoire sensationnelle.
Une musique simple et efficace en rythme avec le thème du film. Un rythme tenu par le montage mais qui pourrai quand même être plus travaillé. Un rythme calé sur l'histoire du personnage et qui s'est prendre son temps dans les moments qui le nécessitent mais qui s''est également s'emballé.
Dans son ensemble, Boy Erased sera déplaire comme être adoré mais on ne pourras pas ne pas reconnaitre la profondeur du sujet...